Découverte littéraire

Publié le par Petite plume

Découverte littéraire

Je n'ai pas encore fini de le lire, mais je souhaite tout de même vous en parler, au cas où certains/certaines d'entre vous aimeraient le lire pendant le mois d'août.

Il s'agit du livre Pour une enfance heureuse, Repenser l'éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau du Dr Catherine Gueguen. Le lien vers le site de l'éditeur est ici.

J'aime beaucoup ce livre parce qu'il explique comment fonctionne le cerveau, comment et quand chacune de ses parties se développe, les illustrations aident à la compréhension et à la visualisation. En s'appuyant sur ces éclairages, elle peut expliquer quelles conséquences ont tels ou tels comportements, événements, etc. C'est un livre très complet, beaucoup de références à diverses recherches.

Je le conseille à tous parents, futurs parents, grands-parents, enseignants, éducateurs... Toute personne en lien avec les enfants et plus généralement à tout le monde, car il est vraiment riche et permet de mieux comprendre notre fonctionnement interne.

Je finirai sur cette citation de Thomas d'Ansembourg (présente sur la quatrième de couverture) : "Lorsque vous aurez lu ce livre, vous ne regarderez plus l'être humain comme avant..."

Bonne lecture !

Petite plume

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ajouterai que ce livre démontre tout l'intérêt et l'importance de la pratique de la CNV (Communication Non Violente).<br /> L'impact de la violence physique semble évidente à tous, l'impact des mots beaucoup moins...<br /> La communication peut blesser OU faire grandir !!!<br /> Merci petite plume pour ce partage
Répondre