Le charme discret de l'intestin

Publié le par Petite plume

Le charme discret de l'intestin

Je reviens avec un article lecture !

Ce livre je l'ai lu il y a quelques mois maintenant (bientôt un an même) et je n'avais pas pris le temps de vous en faire un retour. Voilà chose faite !

Il s'agit du livre de Giulia Enders, Le charme discret de l'intestin, Tout sur un organe mal aimé, ed Actes Sud. Sans doute en avez-vous déjà entendu parlé. Comprendre toujours un peu plus le fonctionnement de notre corps est  quelque chose qui m'intéresse beaucoup, ce livre avait donc attiré mon attention. Et c'est une petite pépite que j'ai trouvé là ! Non seulement l'auteure donne des informations que je n'avais pas, mais en plus elle le fait d'une façon tellement simple que tout le monde peut comprendre ! La touche d'humour apportée par son écriture et les illustrations de sa sœur fait de la lecture un moment de détente exquis !

Dans ce livre, comme le titre l'indique, l'auteure parle du fonctionnement de l'intestin et cela permet de comprendre un peu mieux cet organe si peu connu et qui joue pourtant un rôle primordial dans le bon fonctionnement de notre corps. Je vous laisse découvrir tous ses mystères au fil de votre lecture, ça en vaut la peine !

Merci de me lire,

Petite plume

N.B. : c'est toujours plus sympa de passer par son libraire préféré pour acheter ou commander ses livres ;)

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article