Trouver son rythme

Publié le par Petite plume

Trouver son rythme

Un retour sur mon année

Pendant la première partie de mon année de préparation au CRPE, donc de septembre à décembre, je n'ai pas réellement trouvé un rythme qui me convenait. Conséquence, je suis arrivée à Noël épuisée. Je ne vous le souhaite vraiment pas !

Du coup, en janvier j'ai changé de rythme, je me suis accordée plus de temps de pause (en étant raisonnable bien entendu) et je me suis surtout remise à pratiquer une activitée physique. Tout d'abord 15-20 minutes tous les matins, histoire de me remettre en forme, et ensuite progressivement j'ai fait 30 minutes de fitness entre 3 et 5 fois par semaine en rentrant des cours. Ca m'a fait un bien fou ! J'étais plus productive, plus efficace dans mon travail, moins fatiguée, de meilleure humeur et un moral au beau fixe ! Tout bénef !

De quoi avez-vous besoin ?

Je vous conseille donc de trouver votre rythme, votre équilibre pour pouvoir tenir toute l'année, aussi bien pour les CRPEiste 2017 que les PES (ou que pour toute autre personne qui me lit d'ailleurs) !

Demandez-vous quelles sont les choses essentielles pour que vous soyez au mieux de vous même. Je ne peux pas répondre pour vous, mais personnellement c'est : un travail/des études qui m'intéresse(nt) ; du temps pour moi (lecture, cuisine, écriture...) ; du temps avec mes proches ; une activité physique. J'ai donc fait rentrer tout ce dont j'avais besoin dans mon emploi du temps, parce que cela faisait partie de ma préparation. Et je vous assure que ça fonctionne !

Instaurer des routines

Ce n'est pas nécessaire pour tout le monde d'en avoir des bien définies, généralement elles se sont mises en place sans que nous nous en rendions compte. Durant cette année de préparation au CRPE j'ai ressenti le besoin de mettre au moins une routine du matin en place. Elle a variée plusieurs fois pendant l'année, ne trouvant pas celle qui me convenait vraiment. Je me suis donc dit que je profiterai des vacances pour en élaborer une et me l'approprier. C'est un hasard qui m'a fait découvrir celle que je teste depuis une semaine maintenant. Je pense qu'elle me restera longtemps tellement elle me donne de l'énergie, tant physique que mentale, pour toute la journée ! Je vous laisse la découvrir pour ceux et celles qui ne la connaissent pas déjà.

Miracle Morning

Pour une explication illustrée : Prendre sa vie en main

Pour un exemple d'appropriation : GeorgiaSecret

Même si cela me fait me lever 2 heures avant le moment où je dois être prête, je trouve cela tellement bénéfique ! Je suis vraiment beaucoup plus disposée à vivre ma journée ! GeorgiaSecret a raison, c'est un réel "supplément de vie" que je m'offre.

N'hésitez pas à profitez vous aussi des vacances pour vous trouver une routine (du matin, du soir, des deux, comme vous le sentez) et vous l'approprier tranquillement.

Si vous avez des questions je suis toujours prête à y répondre si je le peux.

Merci de m'avoir lu,

Petite plume

P.S. : n'hésitez pas à partager autour de vous !

Publié dans Ma vie de femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article