Elles eurent beaucoup d'enfants... Et se marièrent

Publié le par Petite plume

Elles eurent beaucoup d'enfants... Et se marièrent

Je n'ai pas fait beaucoup d'articles sur mes lectures, ça changera peut-être dans les mois à venir.

Aujourd'hui je vais donc vous parler de ce livre : Elles eurent beaucoup d'enfants... Et se marièrent, Histoire d'une famille homoparentale de Myriam Blanc aux éditions Le bec en l'air.

La premier chose que je peux vous dire c'est qu'il s'agit d'une nouvelle édition, augmentée, le livre original étant Elles eurent beaucoup d'enfants... Vous aurez donc bien compris que la grande différence c'est qu'il y a eu la question du mariage pour tous entre temps.

Mon impression de lecture

J'ai beaucoup aimé l'écriture légère de l'auteur. Elle nous parle un peu comme à un ami et cela donne une lecture très agréable. Ça donne presque envie de rencontrer cette sympathique petite famille (mais laissons-leur leur intimité tout de même). Je souligne que cette légèreté a son importance, selon moi, quant au sujet abordé dans le livre. Elle ne fait pas état de questions toujours très simples et cette écriture doit être une aide à la fois pour l'auteur comme pour le lecteur je pense. Pour finir sur mon impression : j'ai beaucoup aimé son humour tout au long du livre !

Pourquoi lire ce livre ?

Je suis quelqu'un d'ouvert, mais je suis bien loin de prétendre bien connaître tous les sujets. Celui de l'homosexualité et plus particulièrement de l'homoparentalité fait donc partie des sujets pour lesquels je reste très ouverte à la discussion et à la découverte parce que je le "maîtrise" mal si je puis dire. C'est tout d'abord par pure curiosité que j'ai donc choisi ce livre. Et je vous dirai, maintenant que je l'ai lu, que c'est pour une question d'enrichissement de sa culture personnelle, de sa culture du monde qui nous entoure, dans un souci de mieux le connaitre et le comprendre que je vous conseillerai cette lecture. Dans un souci d'altruisme peut-être au fond, tout simplement. Que l'on soit concerné personnellement ou pas, il me semble que cela nous touche de prêt ou de loin puisque c'est un sujet de société. Alors pourquoi ne pas chercher à comprendre un peu mieux ?

Dans ce livre, vous découvrirez, avec étonnement sans doute, comment se passe la construction d'une famille homoparentale, tout simplement.

Merci de me lire,

Petite plume

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article