Entre cours et révisions des oraux !

Publié le par Petite plume

Petit aperçu des cours de didactique des sciences !

Petit aperçu des cours de didactique des sciences !

Et oui, la fin de l'année arrive et ça se sent !

Les cours à l'ESPE

Aujourd'hui, c'était 7h de didactique des sciences à l'ESPE ! Et c'était top (oui, oui !) ! Le matin c'était les changements d'états de la matière et les mélanges : solidification de l'eau pure, de l'eau salée, de l'eau sucrée, du vinaigre, de l'alcool, et fusion de l'eau pure ! Ainsi que récupératon de sel (fin) dans de l'eau salée saturée et distilation de café (c'est fou comme le distilat à l'odeur du café en étant totalement transparent !).

L'après-midi c'était SVT : la respiration (modélisation de "ce qui se passe dans le coprs quand on respire") et les mouvements corporels de la petite section au CM2 !

Une bonne journée bien remplie et très intéressante ! :) La photo présente nos petits travaux ! Et oui, la pratique c'est essentiel pour un PE !!

C'est parti !!

C'est parti !!

Les oraux

Et ce soir : impression de mon dossier professionel en 4 exemplaires, dépot demain à la poste !! Ca me fait tout bizarre de me dire que je n'y toucherai plus (espérons-le en tous cas !), après avoir passé autant d'heures dessus !

Je continue de réviser les oraux, avec toujours une bonne dose de motivation ! Nous devons construire un sujet de danse pour notre dernier cours d'EPS de mardi matin et les profs de l'ESPE organisent des oraux blancs (un peu aménagés pour passer le maximum de monde) courant de semaine prochaine et la semaine suivante.

Les différentes échéances à venir

Mardi 17 mai à midi : fin des cours !

Jeudi 19 mai : date limite pour l'envoi des dossiers pro !

Du jeudi 26 au lundi 30 mai : partiels !

Dimanche 29 mai : envoi de l'écrit de recherche (= mini mémoire)

Du vendredi 3 au vendredi 17 juin : oraux de concours !

Le 22 juin : résultats !

Bon courage à tous celles et ceux qui doivent encore passer leurs oraux, également à celles et ceux qui sont encore dans l'attente de leurs résultats et toutes mes pensées positives et de réconfort à celles et ceux qui n'ont pas leurs écrits !

Petite plume

Publié dans CRPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article