Le refuge

Publié le par Petite plume

Le refuge

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit dans la catégorie "Les belles choses du monde". Pas par choix, ni parce qu'il n'y avait plus de belles choses autour de moi, juste... comme ça, sans trop y réfléchir, d'article sur tel thème en article sur tel autre... Mais lorsque je me suis mise devant mon ordinateur pour rédiger l'article de cette semaine et que j'ai repris ma liste de projets d'articles, celui-ci m'a appelé, le voici donc !

Les violences, verbales et physiques, envers la communauté LGBT existent depuis bien longtemps et ne sont malheureusement pas prêtes de s'arrêter. Dans bien des familles cela crée des situations difficiles et surtout très douloureuses, pour tout le monde, qui peuvent aboutir à une grande détresse. Cela m'a toujours fait beaucoup de peine pour toutes ces personnes... Mais comment vont-elles faire si elles partent de chez elles, souvent si jeunes...?

Et puis j'ai entendu parler du Refuge... Petite oasis pour ces âmes blessées. Merci mille fois aux personnes qui ouvrent les portes du Refuge et qui viennent en aide à ces jeunes - entre 18 et 25 ans - qui en ont grand besoin ! Ils y trouvent le soutien et l'écoute dont ils ont besoin dans la période difficile qu'ils traversent. Et cette année cela fait 15 ans que ce projet existe ! En espérant qu'il perdure encore de nombreuses années !

Je suis toujours profondément heureuse de voir ce genre d'initiatives, elles me redonnent foi en l'humanité, elles mettent en avant ce que l'humanité peut faire de meilleur et cela fait un bien fou !

Je vous laisse donner l'information autour de vous, cela pourra peut-être aider au moins une de ces personnes en souffrance, en errance.

Merci de me lire,

Petite plume

Rejoignez-moi sur Instagram : pe_titeplume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci de mettre en lumiere cette belle initiative . Tout ce qui fait grandir l' humanité doit étre relayé et encouragé .
Répondre
P
C'est exactement l'objectif de cette série d'article :)