Comment donner sans y penser ?

Publié le par Petite plume

Comment donner sans y penser ?

J'ai déjà fait différents articles sur des dons pour faire connaître certaines associations. Mais je sais que prendre l'habitude de donner ou bien de penser à donner de temps en temps ce n'est pas toujours facile. Nous avons tellement de choses à penser et à gérer dans notre quotidien ! Alors j'ai pensé à faire cet article, parce qu'il existe des petites choses qui peuvent vous aider à donner (presque) sans y penser.

Moteurs de recherche : et oui, je pense que beaucoup en connaissent déjà, mais c'est en effet une méthode assez simple à mettre en place. Vous pouvez utiliser un moteur de recherche qui permet de faire des dons à chaque recherche que vous effectuez. Il existe par exemple Ecosia qui permet de planter des arbres et Lilo qui permet de faire des dons à des associations.

Leclerc et son projet Prospectus utiles : si vous recevez les prospectus du magasin Leclerc (et que vous êtes porteur de la carte de fidélité), vous pouvez les rapporter en magasin et il seront alors recyclés et Leclerc s'engage à verser 2 centimes à la fondation pour la recherche sur Alzheimer pour chaque prospectus rapporté. Les prospectus d'autres enseignent peuvent également être rapportés en magasin Leclerc pour être recyclés, mais dans ce cas le magasin ne reversera pas les 2 centimes à la recherche.

Les arrondis : vous l'avez peut-être déjà remarqué, certaines enseignes proposent d'effectuer un arrondi à l'unité supérieure lors de votre passage en caisse pour faire un don à l'association qu'elles ont sélectionnée. Je ne connais pas toutes les enseignes qui le font, mais c'est indiqué en caisse et les hôtesses.hôtes de caisse vous le proposent systématiquement. Sans le faire de façon systématique, surtout si vous en avez souvent l'occasion, vous pouvez le faire de temps à autre.

Il existe certainement d'autres moyens de faire des dons sans vraiment avoir à y penser, peut-être en connaissez-vous ? N'hésitez pas à les partager en commentaires, je suis sûre que je ne serai pas la seule à être intéressée !

Merci de me lire,

Petite plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article