Les bonnes résolutions de début d'année

Publié le par Petite plume

Les bonnes résolutions de début d'année

Voilà un article que je ne voulais pas faire au début, mais finalement pourquoi pas.

Les bonnes résolutions

Personnellement, je pense que les bonnes résolutions se prennent n'importe quand dans l'année et ce sont celles-ci qui s'installent durablement. Après, cette grosse dose d'ondes positives chaque début janvier me fais plaisir ! Elle me montre que les gens espèrent toujours, qu'ils sont toujours prêts à s'améliorer pour devenir une meilleure version d'eux-même ! Et cela me met le sourire aux lèvres !

C'est une coïncidence si j'ai pris ma décision pour les associations fin d'année 2016, aucun rapport avec les bonnes résolutions ;)

Les changements d'habitudes

Comme je le dis plus haut, je pense qu'il est toujours temps de décider de changer certaines choses dans sa vie. Il est important de suivre ses besoins, de s'écouter, parce qu'il nous est alors plus facile de produire les efforts nécessaire à ces changements ! Ce n'est pas facile de bousculer ses habitudes !! C'est pour cela que je vous encourage à rester connecté(e)s à vous-même pour sentir lorsque vous avez besoin de passer à l'étape suivante.

Si je devais en formuler...

Je vais tout de même me prendre au jeu !

Si je devais formuler mes bonnes résolutions pour l'année 2017, elles seraient :

continuer encore et toujours à faire du sport, lire plus, regarder moins et mieux la télévision, diminuer mon temps passer devant les écrans (quels qu'ils soient), réveiller encore un peu plus mon émerveillement d'enfance, trouver l'équilibre entre vie professionnelle - vie personnelle (de femme, de conjointe, de soeur, de fille, de cousine, de filleule, de nièce, d'amie), voyager plus, prendre soin de moi, vivre de manière de plus en plus éthique - écologique - durable... Je souhaite que cette année soit sous le signe du CHOIX ! Choisir les choses pour lesquelles je désire vraiment dépenser de l'énergie et mettre de côté celles que j'aime peut-être bien sur le coup, mais qui au final ne m'apportent pas réellement.

En réalité, ce sont des choses sur lesquelles je travaille depuis quelques temps déjà et qui ne seront pas achevées ou acquises à la fin de l'année ! Mais ce n'est pas grave, cela peut faire du bien de les inscrire noir sur blanc de temps en temps.

Publié dans Ma vie de femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article