Parlons couches !

Publié le par Petite plume

Parlons couches !

Pendant ma grossesse, nous avons fait le choix d'acheter des couches lavables. Louise a maintenant 9 mois, j'ai pensé qu'il serait bien de faire un bilan.

J'avais fait différentes recherches (c'est fou ce qu'il y a comme offres !) et nous nous étions équipés avant la naissance de Louise.

Les débuts se sont très bien passés. Nous avons commencé les couches lavables quelques jours après le retour de la maternité. Pas beaucoup de fuites, des changes faciles (surtout avec les selles hydrosolubles de bébé allaité) et j'ai relativement rapidement trouvé mon rythme au niveau des lessives.

Malheureusement, Louise a fait une mycose et en attendant que cela passe, les médecins nous avaient conseillé de passer aux jetables et de la laisser le plus possible sans couche (en plus du traitement bien sûr). Après cela, lorsque je lui ai remis les lavables elle a rapidement eu les fesses rouges et des boutons qui apparaissaient. Les couches jetables ont donc doucement pris leur place dans la salle de bain.

Mais... cela ne me plaisait pas. J'ai alors fait de nouvelles recherches, particulièrement sur les couches lavables et les peaux fragiles. Différentes options sont envisageables dans ces cas, comme les langes à plier (les couches tout-en-trois) ou l'utilisation d'argile pour lutter contre l'humidité.

Voilà donc où nous en sommes aujourd'hui : 

-Louise ne porte pas de couche lavable chez la nourrice.

-Je lui mets une couche lavable pour sa première couche de la journée (entre son levé et le départ chez la nourrice), pour sa dernière couche avant celle de nuit (entre le retour de chez la nourrice et la mise en pyjama) et une couche sur deux lorsqu'elle est à la maison (mercredis, samedis, dimanches et vacances).

Peut-être qu'un jour elle pourra de nouveau en porter à 100%, mais en attendant, sa peau et mes valeurs sont contentées.

Merci de me lire,

Petite plume

Pour me suivre :

Facebook : Ma vie carpe diem

Instagram : pe_titeplume

Publié dans ma vie de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article