Point de vue sur l'actualité

Publié le par Petite plume

Point de vue sur l'actualité

Je ne regarde pas souvent les infos à la télévision. Lorsque je travaille j'écoute la matinale de France Inter, me limitant généralement à cela. Mais parfois il m'arrive de les regarder à la télévision. C'était le cas hier (mardi 3 juillet) et j'ai relevé quelques sujets sur lesquels j'aurais aimé réagir. Voici donc un article un peu différent.

Les végans casseurs : des végans extrémistes (je ne vois pas comment les appeler autrement) ont encore une fois cassé une vitrine de boucherie. Je ne comprends tout simple pas ! Tout d'abord : de quel droit !? Comment peuvent-ils se permettre de détruire le travail d'autrui au non d'une cause qu'ils défendraient, cause qui à mes yeux devrait être pacifique et donc être défendue passivement. Il s'agit d'un manque de respect, valeur qui me tient particulièrement à cœur. Je considère que chacun doit être libre d'agir comme il l'entend à partir du moment que cela n'atteint pas la liberté d'autrui. Ils sont libres de défendre les droits des animaux et le boucher est libre de faire son travail sans craindre de représailles. Ensuite, mais comment peuvent-ils penser que cela servira leur cause ?!! Comment peuvent-ils sincèrement faire cela en pensant que cela va nourrir leur cause ? Cela me dépasse totalement ! Donc, non seulement c'est un manque de respect, c'est un non respect de la loi bien entendu et pour quel résultat au final : la catégorisation encore plus strict de tous les vegans, végétaliens et végétariens comme des extrémistes, violents, non ouverts au débat, super !

Disparition de la monnaie : les paiements en cartes et par virements sont de plus en plus nombreux et les paiements par chèques et en espèces sont en baisse. En Suède, la monnaie a quasiment disparue, ainsi que les chèques. C'est quelque chose vers lequel nous allons également et je n'aime pas cela. Tout d'abord, l'idée de passer de plus en plus à du virtuel ne me plait pas du tout. Quel désastre en cas de fraude, de panne ou autre. Je trouve cela assez peu fiable sur la durée et surtout dans une situation de système exclusif. Mais outre cet aspect, c'est le côté de dématérialisation qui me pose le plus problème. Je trouve que cela n'aide pas du tout à se rendre compte de ce que nous dépensons, de la valeur de ce que nous achetons et je trouve que c'est un véritable problème dans notre société de consommation. Je dirais même que cette dématérialisation favorise le développement de la consommation irréfléchie. Je suis moi-même dans une réflexion pour gérer davantage mon budget avec une grande part d'espèces.

Chien accompagnateur de diabétique : c'est une initiative que j'ai découvert et qui m'a fait très plaisir ! Nous connaissons tous les chiens guides d'aveugles. Et bien il existe également des chiens d'assistance pour diabétiques. Il s'agit de chien dressés pour détecter des hypoglycémies et des hyperglycémies et d'en prévenir leur maitre grâce à un bouton. Ils peuvent également leur apporter une boisson, un aliment en fonction de leurs besoins. Je trouve cela très bien ! C'est une nouveauté en France, mais pas dans certains pays comme le Royaumes-Unis, l'Allemagne. Pour avoir plus d'informations, je vous mets le lien du site de l'association qui dresse et qui donne ces chiens aux familles (qui retrouve alors une certaine insouciance au quotidien), ACADIA. Vous pouvez les aider en faisant un don bien sûr, mais également en partageant l'information autour de vous, ce qui ne vous coûte rien et les aide beaucoup !

Voilà pour cet article, peut-être y en aura-t-il d'autres du genre.

Merci de m'avoir lu,

Petite plume

Publié dans Ma vie de femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article