Autour d'un thé le dimanche {1}

Publié le par Petite plume

Autour d'un thé le dimanche {1}

Cette semaine je peux dire que j'ai eu une semaine (quasi) entière en tant qu'enseignante. Remplacement dans une toute petite école de campagne lundi et mardi, en CP-CE1 et avec la première séance de piscine de l'année pour l'école au complet et les 3 enseignantes remplacées. Jeudi j'ai remplacé 2 collègues, en CM2 et en GS-CP. Et enfin vendredi, petite halte à mon école de rattachement pour la journée. J'en ai profité pour aidé les collègues de CP à rentrer les réponses des élèves aux évaluations nationales.

Mercredi et ce week-end, j'ai profité de ma vie de femme et de maman. Du temps en cuisine, avec Louise, en couple et avec une amie. Je reprends plaisir à préparer nos plats pour la semaine et maintenant la plupart de nos plats sont partagés avec Louise, puisqu'elle mange de plus en plus comme nous. Je compte tenter des recettes de galettes également pour elle, autant salées que sucrée. Nous nous sommes promenées, elle adore passer du temps dehors ! Ça devient difficile de la faire rentrer dans la maison ensuite. Nous avons même pu faire une petite promenade avec une amie et sa fille, qui n'a que quelques semaines de moins que Louise. Moments précieux.

Sur une super idée de mon chéri, samedi c'était pancakes pour le dîner. Ça sentait l'automne et je m'en réjouis ! J'aime bien cette saison, elle apporte un côté cocooning qui me fait du bien. Mais cette année en particulier il me tardait qu'elle arrive ! La grossesse sans doute... J'ai également préparé les repas du début de semaine : lentilles corail - crème de soja - curry ; tarte aux carottes - cumin - crème soja - oeuf ; gateau de riz (à la boisson d'avoine).

Côté travaux de rénovation de notre future maison familiale, nous avançons. Hier nous sommes allés chercher l'isolation pour le sol, la prochaine grosse étape sera donc de couler la dalle. Nous devrions également bientôt avancer sur les solivages. Ludo m'impressionne à jongler entre son travail, ses gardes aux pompiers, les travaux et sa vie de famille !

Pour le reste de la journée d'aujourd'hui, je vais prendre un peu de temps pour moi je pense : une petite séance de fitness (les séances de Juliana fitness bien être sont courtes et efficaces et il y en a des adaptées pour femme enceinte), lecture, promenade quand Louise sera réveillée et peut-être un petit film.

Et vous, cette semaine ? Quoi de prévu ce week-end ? Heureux(se) de l'arrivée de l'automne ?

Merci de me lire,

Petite plume

Pour me suivre :

Facebook : Ma vie carpe diem

Instagram : pe_titeplume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article