Soyez curieux !

Publié le par Petite plume

Soyez curieux !

Ce soir c'est un cri du coeur que je viens partager !

Une fois de plus je regarde les informations (oui, je devrais arrêter, mais je pense qu'il est important de me tenir au courant de l'évolution de notre monde, par ce biais en plus de tant d'autres) et j'entends une femme présente à un meating du Front National. Ces propos m'ont, comme souvent, profondément choqués. Elle fait partie de ces personnes qui en ont marre, ras le bol de tout ce que nous subissons et des problèmes persistants de notre société. Mais cette fois, au lieu de m'énerver devant mon poste de télé, je me suis rendue compte qu'en réalité, beaucoup trop de gens ne vont pas essayer de comprendre réellement les choses. Et c'est un véritable problème, parce qu'ils développent alors des opinions fondées sur des informations partielles voire erronées, ce qui a pour conséquences des réactions excessives de l'autre côté, des incompréhensions gigantesques qui débouchent sur davantage de conflits et de violences physiques comme verbales.

Mais bon sang !! Nous avons tous un magnifique cerveau, toute une banque de données à notre disposition, alors je vous en prie servons-nous en !! Il est plus que temps que nous tentions tous de comprendre les événements du passé et de s'en servir pour appréhender d'un oeil critique ce qui fait notre quotidien. Tenons-nous informés de ce qui se passe dans le monde, parce qu'au-delà de notre appartenance à un pays, nous sommes terriens, habitants de la même planète. Soyons curieux, nous nous rendrons alors compte de l'immense richesse de notre monde, des différentes cultures et traditions. Nous serons surpris d'apprendre à quel point nous nous ressemblons ! Et par dessus tout : arrêtons de nous faire la guerre, de quelle que façon que ce soit. Parce qu'entendre de la bouche d'un homme de 70 ans quelque chose qui ressemble à "mais c'est lui qui a commencé, alors j'ai bien le droit".... les bras m'en tombent tout de même ! C'est justement ce que j'apprends à ne pas faire à mes CP...!

Nous sommes une espèce qui est capable du pire comme du meilleur, alors, s'il vous plaît, montrez-moi ce qu'est le meilleur, nous nous en porterons tous bien mieux !

Bonne soirée,

Petite plume

Publié dans Ma vie de femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article