Un don, oui, mais à qui ?

Publié le par Petite plume

Un don, oui, mais à qui ?

Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un sujet qui me tient à coeur : le soutien aux associations.

Soutenir une association que l'on trouve juste, qui soutient une cause ou une valeur qui nous touche particulièrement c'est ce que font des centaines de personnes. J'en fais partie. Mais lorsque j'ai commencé à m'intéresser au monde associatif (il y a longtemps déjà), un gros problème s'est posé à moi : comment choisir ? A qui donner en priorité ? Donner régulièrement ou pas ? Donner fidèlement ou pas ? Et je me suis dit que finalement ce n'est pas si simple de donner. Enormément d'associations me touchent et méritent que je m'intéresse à elles. Malheureusement, je ne peux pas être partout et je ne peux pas donner partout en même temps.

J'y réfléchis depuis quelques temps (depuis que je m'intéresse aux associations en réalité) et j'ai eu une idée qui me plaît plutôt bien. Voilà, je vais m'allouer un budget "association" mensuel et tous les mois, je verserai intégralement ce budget à une association. Cela me permettra de soutenir différentes associations comme je le souhaite, mais cela permettra également d'en découvrir de nouvelles. Je trouve que le monde associatif est vraiment merveilleux et surtout indispensable pour que notre monde tourne un peu plus rond ! Tant de causes méritent et ont surtout besoin d'être soutenues pour que le monde bouge un peu plus. C'est aussi participer aux changements dont nous avons tous besoin !

Je pense faire un article, tous les mois donc, sur l'association à laquelle j'aurais versé mon don mensuel. Cela vous permettra de découvrir une partie des choses merveilleuses que l'homme peut faire dans le monde. Pour ceux qui souhaitent reprendre cette idée, le budget n'a pas besoin d'être conséquent, tout don est une aide précieuse apportée, soyez-en sûrs !

Dans cette perspective, je serai heureuse que vous me fassiez vous aussi découvrir des associations que vous connaissez, que vous soutenez, que vous souhaiteriez qu'elles soient un peu plus connues, etc. Départementale, régionale, nationale, européenne, internationale... toute association mérite d'être connue, n'hésitez pas !

J'espère que cette perspective vous plaît ? Personnellement elle me ravie !

Petite plume

Commenter cet article