Programme pour cette fin d'année !

Publié le par Petite plume

Programme pour cette fin d'année !

Et oui, la fin 2016 approche à grands pas ! J'en profite pour vous faire un petit point sur mon début d'année en tant que PES !

Le temps qui fil

Je pense que vous l'avez remarqué, j'écris beaucoup moins d'articles... Non pas parce que cela m'intéresse moins, mais bien parce que le temps me manque ! Et l'énergie aussi, disons-le franchement.

Il est vrai que les débuts des semaines sont toujours bien chargés et énergivores ! Mais, je dois avouer que c'était bien mieux en période 2 qu'en période 1 ! C'est le métier qui rentre ! ;) La fin de période était particulièrement difficile, les élèves étaient vraiment surexcités, pas du tout dans les apprentissages... J'espère les retrouver en forme et plein d'entrain en janvier ! ^^

La bonne nouvelle c'est qu'en période 3 je n'aurais plus APC le lundi de 16h à 17h, ce qui me laissera du temps pour autres choses, comme l'avancée de mon mémoire par exemple !

Les fins de semaines à l'ESPE font du bien parce qu'elles permettent des échanges avec les amis et un rythme tout autre.

L'amour du métier

En période 1, ce n'était vraiment pas facile : beaucoup de temps de préparation, la mise dans le rythme qui fatiguait, beaucoup de choses nouvelles à gérer, les premières visites (tutrice EN seule et ensuite tutrice EN et tutrice ESPE) qui aident beaucoup mais qui fatiguent encore un peu plus inévitablement... Une entrée dans le métier pas toujours facile à vivre.

En période 2, personnellement je découvre réellement les plaisirs du métier ! Et les difficultés, bien évidemment ! Mais c'est vrai que cette période m'a permis de me rendre compte, pour de vrai, sur le terrain, que c'est LE métier que je souhaite exercer ! Parce qu'il est merveilleux ! Je peux en prendre conscience parce que je connais mieux les élèves, que les séquences fonctionnent mieux, parce que des liens se créent, parce que je peux avoir une journée difficile et pour autant l'intervention pertinente d'un élève, une attention, une parole d'eux peut me faire sourire pour le reste de la journée. Lundi matin, en arrivant dans la classe, le sapin était monté et la photo de classe affichée... Je me suis sentie tellement heureuse, tellement fière ! Et en repartant après une journée particulièrement difficile, où ils avaient mis à l'épreuve mes limites, regarder ce sapin et cette photo m'a redonné le sourire et l'envie de revenir le lendemain ! Oui, j'aime ce métier !

Tous mes voeux pour une nouvelle année

Je souhaite que cette fin d'année se passe bien pour vous et surtout je tenais à vous partager tous mes voeux de bonheur et de réussite pour l'année 2017 ! Aux CRPEistes 2017, ne perdez pas courage, je vous assure que tous vos efforts en valent la peine !! Aux PES, profitez à fond de votre année !! Aussi bien auprès des élèves que de vos collègues de l'ESPE ! C'est une année soutenue, mas surtout enrichissante et qui vous fera grandir !

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous, prenez le temps de profiter et de vous reposer !

Petite plume

Publié dans PES

Commenter cet article