Période 2

Publié le par Petite plume

Période 2

Période 1 : bilan

Bon, faisons le point de la période 1 pour commencer !

Réveils difficiles le matin et de plus en plus au fur et à mesure des semaines.

Les fiches de prép de plus en plus faciles à faire, même si ce n'était pas toujours simple.

Le rythme de la semaine était nettement coupé en 2 : rythme classe très soutenu et rythme ESPE où on respire un peu plus (sans pour autan être totalement relax non plus hein !).

Niveau sport avec ma routine du matin, j'y arrivais au début mais plus du tout à la fin de la période. Par contre, je coure tous les samedis, sans exception, yoga tous les dimanches sans exception et le mercredi quand j'avais le temps (c'était ceux où j'étais à l'école souvent) vélo t/ou musculation. Donc bon, je n'ai pas réussi à tenir ce que j'avais prévu, mais j'ai fait au mieux et ce n'est pas si mal que ça. :)

Les 2 visites que j'ai eu se sont bien passées, elles étaient constructives, ça fait du bien. Je vous ferai un article plus précis dessus si cela vous intéresse, dites-moi.

Période 2 : programme

Je suis encore en vacances, je n'ai pas repris le rythme effréné que j'ai connu, je profite du repos et du temps libre que je peux m'octroyer, mais je suis tout de même entrain de préparer la période 2 ! Et vous direz heureusement, puisque la rentrée c'est demain ! ;)

Français : nous continuons la lecture sous la même forme qu'en période 1, avec les mots du poster à lire (thèmes qui changent régulièrement). En littérature, je ferai une séquence sur Rafara, en lien avec le travail sur la savane fait en arts visuels par ma binôme. Pour l'encodage, je le ferai en lien avec les mots du poster.

Maths : nous finirons la comparaison de longueurs avec un intermédiaire et nous travaillerons ensuite sur le quadrillage (repérage et reproduction de figure).

EPS : ce sera danse !!

Questionner le monde : le créneau sera pris par la littérature, mais j'aimerais commencer à les faire travailler sur les transformations de leur corps (comparaison de la taille à différents moments de l'année par exemple).

Anglais : continuer Simon says (seulement 3 séances avant les vacances) et projet autour d'un album en anglais (que je n'ai pas encore construit).

N'oubliez pas que je ne suis pas seule, ma binôme les fait également travailler et progresser ces p'tits lou ! ;)

Merci de m'avoir lu et d'être toujours plus nombreux !

Petite plume

P.S. : petit conseil pour bien commencer la journée demain : se cuisiner une petite douceur pour le petit déjeuner ! Tout à l'heure je préparerai des scones :)

Publié dans PES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mnt77 06/12/2016 00:09

Bonjour
Jai lu en une fois votre blog il est tt a fait géniale ! Merci pour ce partage ! Je souhaite passer le crpe 2017 et je pars d un peu loin

Petite plume 06/12/2016 21:04

Bonsoir ! Merci beaucoup, si je peux aider des candidat via ce blog cela me fait très plaisir ! :)
Bon courage pour la préparation au CRPE, c'est un chemin pas facile mais qui vaut tellement le coup !!