Premiers jours

Publié le par Petite plume

Premiers jours

Le voilà enfin, mon premier bilan ! Les jours défilent, c'est fou !

Que dire ? C'est un métier formidable, j'en suis désormais sûre et certaine ! Il demande du temps, mais c'est normal et je n'ai pas l'impression de courir après comme l'année dernière. Maintenant, j'avoue avoir plus de mal dans la préparation de certaines matières (comme les maths) et cela demande alors un peu d'humilité pour simplement aller demander de l'aide. Il n'est pas facile non plus pour le moral d'adopter ce rythme et il est alors important d'intégrer des temps de pause, off, de détente dans son emploi du temps pour tenir (oui, oui, je le ressens déjà après 3 semaines et demi de reprise à l'ESPE et 2 semaines et demi après la rentrée !).

Concernant les cours à l'ESPE, ils sont précieux parce que nous pouvons énormément échanger, aussi bien avec nos profs qu'entre nous. Les profs nous demandent des écrits, mais c'est toujours en lien avec ce que nous faisons en classe, ce qui ne donne pas réellement de travail supplémentaire, je dirais plutôt complémentaire.

J'ai les dates de mes 2 premières visites (j'en aurai 5 en tout dans l'année) : le lundi 26 septembre de ma tutrice Education Nationale (qui se trouve être ma binôme) et le lundi 17 octobre de ma visite conjointe (tutrice EN et tutrice ESPE) qui me permettra de faire mon écrit de positionnement initial.

Et les PES qui me suivent, comment cela se passe de votre côté ?

Les CRPEistes 2017, commencez-vous comme vous le souhaitez ?

Bonne fin de dimanche, profitez bien et bon courage à toutes et tous !

Petite plume

Publié dans PES

Commenter cet article

Justine 16/10/2016 08:31

Super ! Top ! Génial !
Super contente pour toi si tu te plaîs dans ta classe et dans ton stage !
Bon courage pour la suite de l'année :D

Flor@ 19/09/2016 20:26

Bonsoir !
Dans mon académie bizarre, on a eu les 4 premiers jours en commun avec ma binôme PFSE aussi, puis je suis partie en formation à l'ESPE jusqu'au 27 septembre (ma binôme est seule en classe pendant ce temps). Les cours à l'ESPE sont inutiles, une copie des cours de M1 MEEF et pour une grande partie à l'opposé de nos attentes de classe: bonjour l'ennui !
Ce qui me choque c'est le peu de visites que tu auras dans l'année! J'en au minimum 12 de déjà prévues.
Mes élèves me manquent (c'est normal de rêver d'eux la nuit ? XD)... J'ai hâte d'être le 28 pour y retourner! :D
Bonne soirée. ; )