Besoin de sourire

Publié le par Petite plume

Besoin de sourire

Aujourd'hui, ces derniers temps même, j'ai besoin de sourire, besoin de voir de belles choses lorsque j'ouvre mon ordinateur, lorsque j'écoute la radio ou que j'allume la télévision. J'ai besoin de sourire, encore plus qu'à l'accoutumée. J'ai donc décidé de partir à la recherche des belles choses qui sont présentes dans notre monde, un peu partout et qui sont cachées par toutes les horreurs qui sont mises sur le devant de la scène. Je vais créer une rubrique "les belles choses du monde", pour partager avec vous les initiatives que je découvrirai. Je reste bien entendue ouverte aux découvertes que vous ferez de votre côté !

Cela pourra être une association, une initiative, une vidéo, une chanson, un geste... tout ce qui pourra nous faire sourire et continuer de croire que l'être humain est capable du meilleur.

Je commence dès aujourd'hui, avec cette belle initiative, parce que tous les enfants du monde devraient pouvoir rêver grace à la lecture de livre ! Je vous laisse découvrir "Les doigts qui rêvent".

Toutes mes pensées,

Petite plume

Commenter cet article

Mélanine 28/07/2016 15:35

Bonjour, c'est une très belle idée d'avoir crée ce sujet; effectivement avec ce qui se passe actuellement, on pourrait perdre foi en l'humanité, mais il faut se souvenir que ces cinglés (appelons un chat un chat hein) qui répandent ces horreurs ne sont heureusement qu'une minorité. Et c'est aussi lors de ces événements tragiques que l'on voit que la solidarité humaine est là, qu'elle fait front. Alors je voudrais juste rappeler ce beau geste d'entraide qu'a eu la population lors d'attentats: #porteouverte pour accueillir les personnes à l'extérieur potentiellement en danger.

Petite plume 29/07/2016 08:53

Oui, tu as tout à fait raison ! L'humanité est bonne, elle le montre dans ces moments horribles, comme tu le dis ! Alors merci de l'avoir rappelé Mélanie ! :)
Et tu as également raison de dire qu'il ne s'agit que d'une minorité, c'est bien pour cela que je souhaite qu'ils n'aient pas plus de voix que nous. Alors continuons de montrer la beauté dont l'humanité est capable :)