Retour sur mes oraux

Publié le par Petite plume

Et après une année de travail, ça fait un bien fou !

Et après une année de travail, ça fait un bien fou !

J'ai mis un peu de temps avant de venir partager avec vous mes ressentis par rapport à mes oraux. J'avais besoin de décompresser et mes nerfs ayant lâché, j'étais très fatiguée. Mais me voici !

Dossier pro

J'ai commencé par l'oral de mon dossier pro. Je passais en fin de journée, mais mon sujet n'étant pas beaucoup choisi (apprendre à porter secours en CM2), je comptais là-dessus pour intéresser les jurys.

Ma présentation s'est bien passée, je l'avais apprise  par coeur et je n'ai rien oublié, j'ai tenu pile 20 minutes !

Pour l'entretien, j'ai su répondre à toutes les questions, ce qui me rend assez optimiste. Mais je reste consciente qu'on ne peut jamais vraiment savoir.

EPS et CSE

Je suis tombée sur danse en CE1 et sur "la coopération entre l'école et les parents les plus éloignés de l'Institution scolaire".

Concernant l'EPS, j'ai su tenir les 10 minutes de présentation. Pendant l'entretien, j'ai su rattraper un peu le coup, parce que j'avais dû être un peu trop directive concerrnant la construction de la chorégraphie. Je suis allée dans le sens du jury. Donc je verrais bien ce que cela donnera.

Concernant CSE, le sujet ne m'inspirait pas vraiment, j'aurais préféré qu'il porte sur tous les parents, plutôt que sur ces parents en particulier. J'ai tout de même tenu les 15 minutes de présentation. Pendant l'entretien, je n'ai dit aucune énormité, j'ai répondu aux questions, mais ils m'ont souvent beaucoup guidé, donc je ne sais pas trop. Pour résumer un peu, l'IEN a dit à un moment : "on voit que vous connaissez ce qui est mis en place, que vous avez conscience de leurs limites, que vous pressentez bien ce qu'il faudrait faire, alors maintenant donnez-nous des propositions concrètes et innovantes". Innover.... dans une telle situation... j'avoue que j'ai eu un peu de mal, même si j'ai réussi à proposer quelque chose à la fin de l'entretien.

 

Voilà, concernant les ressentis que j'ai. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre les résultats, le 22 juin.

Pour ceux qui n'ont pas encore fini, gardez courage, c'est la dernière ligne droite !! Et n'hésitez pas à me faire vos retours, cela m'intéresse et pourra me servir pour conseiller au mieux les condidats de 2017 !

Bise à toutes et tous !

Petite plume

Publié dans CRPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article