Affectation

Publié le par Petite plume

Cet après-midi, nous avons eu une réunion pour nous présenter l'année à venir et pour choisir notre poste.

J'aurai donc une classe de..... CP ! Et oui, l'année prochaine sera donc également un petit défi ! Ce niveau ne doit normalement pas être donné à un PES, mais nous connaissons bien la différence entre la théorie et la pratique ! ;)

Les vacances

Pour le moment, je profite pleinement de mes vacances !! C'est un réel besoin ! Je respire, je me repose, je fais ce dont j'ai envie ! Ça fait un bien fou !! C'est important de savoir faire une vraie pause, parce que le corps et l'esprit en ont bien besoin. Et c'est valable autant pour les admis que pour les autres !

Je profite de ce temps libre pour regarder en arrière, histoire de prendre conscience du chemin que j'ai parcouru. Je pense que c'est important, je réalise alors tous les efforts, qui m'ont finalement permis cette réussite : cela nourri ma confiance en moi ! (je vais en avoir grand besoin !)

L'année à venir

Je pense de temps en temps à l'année qui m'attend. Elle me fait envie et peur à la fois. Je suis euphorique à l'idée de pratiquer enfin le métier dont je rêve, mais l'appréhension est là et c'est bien normal !

Je contacterai l'école dès demain matin !

Bise,

Petite plume

Publié dans PES

Commenter cet article

josselin 05/07/2016 18:25

Bonjour Petite Plume,
je partage ces mêmes impressions. Pour ma part, je suis dans le Puy de Dôme et j'aurai une double classe CM1/CM2. Beaucoup de questions, d'inquiétudes, mais aussi d'excitations.L'imagination carbure!Mais en attendant, profitons à fond de ces vacances!!

Petite plume 07/07/2016 10:16

Bonjour Josselin ! Et félicitation pour ton admission alors ;) Et je pense que c'est bien normal que nous soyons dans cet état d'esprit :) Oui, profitons à fond de ces vacances tant méritées !