Révisions des oraux

Publié le par Petite plume

Révisions des oraux

Un petit article tout de même !

Certains ont déjà passé leurs oraux et attendent (stressés/soulagés) les résultats, d'autres sont en train de les passer et dans ce cas je leur souhaite plein de courage ! Personnellement, mes oraux sont le mercredi 8 juin pour l'oral de dossier et le jeudi 9 juin pour ESP et CSE.

Les révisions

Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est de faire des sujets !! Mes fiches sont finies, nous avons déjà bien travaillé en cours, donc plus qu'à se remonter les manches et à foncer !

Mes journées s'organisent donc ainsi (oui, j'ai eu mon dernier partiel hier, donc je suis seule maitre de mon emploi du temps) :

-sujets d'EPS le matin

-sujet de CSE l'après-midi (avec un temps après pour trouver le maximum de liens possible qui pourraient être fait pendant l'entretien)

-oral de dossier pour finir (avec ou sans public, en fonction des possibilités)

Pour tenir le rythme

Comme je le fais depuis quelques mois, je ne passe pas 20h par jour à la préparation "active" de mes épreuves ! J'intègre totalement les "à côté" qui me permettent de tenir le coup. Donc, je dors suffisamment, je fais du sport régulièrement, je prends du temps pour ma famille et j'entretiens mes relations sociales ! Il ne s'agirait pas d'arriver épuisée et déprimée aux épreuves !

Ce que je fais également, c'est que je reste à l'affux de toutes informations utiles pour ma culture professionnelle et donc pour mes oraux ! Je suis curieuse et j'ai soif de connaissances ! Donc même quand je ne révise pas "activement", je révise quand même.

Et vous alors, quelle organisation ?

Petit plume

Publié dans CRPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article