Le "après écrits" !

Publié le par Petite plume

Le "après écrits" !

Ca y est !! C'est fait !! Français et maths c'est fini !! J'espère tout d'abord que ça s'est bien passé pour vous ? N'hésitez pas à me dire ! :)

Personnellement, rien de dramatique, mais je préfère ne pas me prononcer avant les résultats. Je ne veux pas me faire de faux espoirs, j'essai de garder la tête froide le plus possible. J'ai récupéré le corrigé en maths (je vais aussi trouver celui de français), mais je ne vais pas y jeter un coup d'oeil maintenant, je vais sûrement attendre les résultats. Choix personnel.

Alors, aujourd'hui je viens vous parler de "l'après écrits" ! Et oui, un an que je travaille dessus, maintenant que c'est passé je fais quoi ?! Je vous dis tout ! Je rappelle que je vous raconte ce qui est "bon pour moi", ce ne sont pas des réalités universelles bien entendu.

REPOS !!!

Oui, la première des choses que je fais après mes écrits, c'est me reposer ! Je suis ressortie complètement vidée de ces deux jours d'épreuves et la fatigue de tant de préparation se rajoute à cela. Donc repos est mon maître mot pour la fin de la semaine ! J'ai la chance d'avoir une bonne ESPE, qui ne nous a mis aucun cours jusqu'à lundi ! Le top !

Détente

Je vais profiter de ces quelques jours de vacances (oui, le mot magique que je ne connaissais plus !!!) pour faire ce que je souhaite ! Je vais pouvoir faire tout ce que je n'avais plus le temps de faire. Je vais choisir un livre, parce que la littéraire que je suis est en manque de lecture plaisir. Je vais pouvoir faire des photos, les retoucher tranquillou. Je vais pouvoir vagabonder sur internet comme je le souhaite, faire du sport à volo, lire des magazines...! Faire ce que bon me semble, être en vacances quoi ! :)

Voyage

Bon, j'exagère un tant soit peu ! Je rentre chez moi (dans ma région) vendredi et je reprends le train dimanche soir. Je ne vais donc pas me dépayser, mais ça va me faire un bien fou ! Je vais pouvoir revoir plein de personnes, faire plein de choses parce que je n'aurais rien à travailler ! Dans le train je pourrais lire tranquillement mon livre et non pas réviser encore et toujours !

Retour en douceur vers la réalité du CRPE

Oui, je vais y penser également. Les vacances seront courtes (mais intenses !) et il va bien falloir repenser à la préparation des oraux et à mon retour en cours.

Lorsque l'envie m'en prendra (et seulement à ce moment-là !), je me pencherai sur ma préparation de planning de révision des oraux. Il faut tout de même savoir que j'adore faire des plannings ! Petite "passion" tout à fait assumée. ;) Je vous ferai un article en fin de semaine pour vous parler de cela plus en détails.

Je vous souhaite une bonne détente pour celles et ceux qui le peuvent !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,

Petite plume

Publié dans CRPE

Commenter cet article