Stage en cycle 3 2/2

Publié le par Petite plume

Un peu d'ailleurs pour se motiver !

Un peu d'ailleurs pour se motiver !

Et voilà, le stage est fini ! Les élèves ont écrit l'histoire d'un/des paysan(s) de la féodalité pour clôturer la séquence ! Ce stage était un vrai plaisir, j'ai beaucoup appris, beaucoup partagé, j'en ressors heureuse ! C'est vraiment le métier que je veux faire !!!

Déroulement de ma seconde semaine

Séance 4 : terminer la séance 3 sur l'organisation de la société en parlant de l'hommage + l'importance de l'Eglise à l'époque + le schéma du château fort.

Séance 5 : la vie des paysans, et oui, s'ils doivent écrire l'histoire d'un paysan, autant avoir une séance entièrement consacrée à eux !

Séance 6 : écriture de l'histoire, auto-correction par les élèves, puis correction pour moi ! Tout le monde a bien compris l'essentiel, je suis contente et fière ! :)

Objectif CRPE

Du coup, je suis encore plus motivée que jamais pour l'avoir ce concours !! Objectif les écrits dans un mois et une semaine : je serai prête, pas possible autrement !!

Vous aussi, tenez le coup ! C'est un métier en or, qui se mérite ! ;)

Bon WE à toutes et tous, de mon côté c'est : les écrits, les écrits, les écrits, oh ! Un dosier pro ! Et un peu de cocooning et de cuisine pour la semaine prochaine !

Petite plume

Publié dans CRPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article