Quel programme jusqu'aux écrits ?

Publié le par Petite plume

Quel programme jusqu'aux écrits ?

Bonsoir ! J'espère que vous avez profitez de votre WE ? De mon côté c'était travail et un peu de détente, surtout le soir.

Les écrits se rapprochent toujours un peu plus, quel programme de préparation jusque là ?

Les fiches c'est déjà fait depuis longtemps, les exercices d'entraînements sont toujours au goût du jour (je ne m'entrainerai jamais trop !), les sujets type concours arrivent bientôt à épuisement, mais ils me guident toujours pour appronfondir encore davantage mon travail.

Donc, d'ici aux écrits, mon programme est et sera :

-mes cours et devoirs de l'ESPE (qui aident toujours pour la préparation)

-les sujets types qu'il me reste à faire (sans jamais oublier les corrections bien sûr !)

-des exercices encore et toujours

-des points de didactiques encore un peu complexes/flous/pas assez maîtrisés (grâce aux Hatier, à mes cours. Je trouve qu'il m'est bénéfique de relire des pages des Hatier déjà fichées, mais que je comprends mieux maintenant que quelques mois de cours sont passés et que j'ai vécu deux stages pratiques.)

-et enfin la rédaction de mon dossier professionnel (fin prévue pour le dimanche 10 avril, pour un rendu le 19 mai au pluus tard)

Les lectures vont redoubler de présence également, je les avais délaissées depuis quelques temps. Elles sont utiles pour les écrits, mais permettent de travailler les oraux sans "perdre" trop de temps de travail sur les écrits.

Publié dans CRPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article