Janvier se termine !

Publié le par Petite plume

Janvier se termine !

Et oui, le premier mois de l'année 2016 se termine ! J'en profite pour faire un petit point !

Les résultats ont commencé à tomber, comme je l'ai déjà dit :

Histoire-géo : 12 et 11

EPS : 17 et 16

Musique : 14 et 14.5

Anglais : 13 et 15.5

De nouveaux se sont ajoutés :

Numérique : 14 et 15

Analyse d'activité (rapport de stage) : 15

Ce qui, pour le moment, me fait une moyenne de 14.35 ! Bien entendu, elle baissera une fois que les notes de maths et de sciences tomberont...! Il me manque également celles de connaissance des institutions, d'écrit de recherche, de français et d'arts visuels.

Concernant ma préparation au CRPE, je garde le rythme lundi français, mardi et jeudi maths, mercredi CSE, vendredi lectures annexes et dimanche dossier pro ! S'y intègrent mes cours et devoirs à l'ESPE, qui participent bien à ma préparation évidemment ! Je vois des progrès en maths, ça me redonne un peu d'espoir !

Je voulais aussi partager avec vous ma remise au sport ! Depuis maintenant deux semaines je me sens bien mieux et je pense que cette remise au sport y est pour quelque chose ! Je n'ai pas le temps de m'inscrire dans un cours de sport, donc je fais entre 15 et 40 minutes de sport par jours. J'ai "La forme à la carte", qui regroupe des exercices de stretching, de gym beauté, de forme athlétique, de gym douce, de gym santé et de relaxation. C'est très pratique pour se faire des séances sur mesure ! J'ai opté pour des séances qui regroupent toutes les techniques pour travailler une partie spécifique du corps. Voilà donc mon programme :

lundi : cuisses et fesses (2 x 15 min environ)

mardi : taille et poitrine (2 x 15 min environ)

mercredi : abdo (15 min environ)

jeudi : jambes (15 min environ)

vendredi : épaules et dos (2 x 15 min environ)

samedi : rien, jour de repos !

dimanche : wii séance de yoga pour soulager mon dos / jogging (oui, je veux m'y remettre doucement) -> alternance une semaine sur deux

J'ajouterais tout de même que mes séances de relaxation m'aident à être bien au quotidien. Je vais peut-être me mettre doucement à la sophrologie, à suivre.

Et vous, comment tenez-vous le coup ? Les révisions portent-elles leurs fruits ? Quel rythme avez-vous ?

Bonne fin de journée et bon dimanche !

Petite plume

Publié dans CRPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article