Anniversaire

Publié le par Petite plume

Anniversaire

Aujourd'hui j'ai 22 ans et je me demande de quoi sera fait demain, de quoi sera fait mon avenir, dans quel monde grandiront mes futurs enfants...

2015 n'a pas été une année joyeuse pour notre monde, loin de là. Que nous réserve 2016 ? Malheureusement, je ne pense pas que les choses vont aller en s'améliorant. J'aimerais tant que des valeurs comme la tolérance, la bienveillance, l'indulgence, l'amour, le partage, l'entraide, soient pleinement de ce monde, dans chaque petite parcelle de nous... Mais ce n'est pas encore le cas. Je pourrais perdre espoir en ce monde meilleur, en cette perfectibilité de l'être humain, il y a tant de choses qui m'y poussent tous les jours, mais il n'en ai rien ! C'est peut-être ce qui me fait croire que cette année 2016, celle de mes 22 ans, aura encore beaucoup à m'offrir, tout comme à ceux qui m'entourent !

Oui, beaucoup de choses me révoltent, m'attristent profondément, me désespèrent, m'angoissent ou me questionnent ; mais lorsque je regarde autour de moi, je perçois également tant de belles choses ! Certaines personnes continuent inlassablement à grandir jour après jour ; des personnes continuent de se lever le matin pour tenter de faire que ce monde soit meilleur que la veille ; tous les jours de nouvelles initiatives sont prises pour donner un peu plus d'amour, d'espoir, de partage et de tolérance... !

Alors oui, ce monde va mal, mais est-ce vraiment la première fois ? Est-ce que les actes de certains définissent la réalité de tous et surtout la réalité de ce monde ? Je ne crois pas. Tant d'événements de passent au même moment sur la Terre qu'il ne serait pas possible de tout englober pour définir notre monde actuel.

Je continue de vivre d'espoir, d'amour, de partage, de tolérance, de découvertes, parce que c'est ainsi que je souhaite vivre et qu'il m'est possible de me lever tous les matins et d'avancer. Les doutes restent présents, mais ils ne m'empêchent pas de vivre, de respirer, bien au contraire.

Petite plume

Publié dans Ma vie de femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bon et heureux anniversaire
Répondre
P
Merci beaucoup !