Petit tour à l'ESPE

Publié le par Petite plume

Petit tour à l'ESPE

Et oui, je vous avais dit que je parlerai un peu de ce que nous faisons à l'ESPE en ce moment !

Alors, nous avons passé notre oral d'arts visuels et rendu notre dossier associé (thème à choisir parmi ceux proposés, tous autour du corps). Avec mon groupe nous avons travaillé sur le corps et les femmes et avons choisis les "Trois Grâces" de Niki de Saint Phalle.

Nous n'avons pas encore passé notre oral de musique, c'est pour mardi ! Le dossier sera à rendre dans la foulée.

En maths nous continuons d'avancer sur le programme, tant en savoirs disciplinaires qu'en didactique (nous avons vu la géométrie plane, la numération, entre autres).

En français nous avançons également. Nous voyons des points d'étude de la langue en cours, en ayant du travail à faire en autonomie. Nous allons faire notre troisième analyse de corpus la semaine prochaine. Nous travaillons aussi la didactique bien sûr. Nos deux profs sont au top ! Motivantes et impliquées !

En sciences nous sommes passé à l'SVT, nous avons vu la digestion, la respiration et la circulation. En première partie de semestre nous avions vu l'électricité, la matière, les leviers, l'astronomie, l'énergie et le mouvement.

En histoire-géographie, je n'accroche pas du tout au cours ! Pas de réelle remise à niveau, "seulement" des comparaisons entre les savoirs disciplinaires, les BO et les savoirs transmis en classe. Je dis "seulement", parce qu'en fait c'est une bonne idée, mais je n'aime pas la façon qu'a le prof de mener ses cours, de présenter les choses et en plus il n'est jamais content.

En connaissance des institutions, on a fini l'histoire du système éducatif et nous étudions des textes importants.

En EPS nous sommes passés à la danse ! Le groupe doit créer une production commune à partir de musique et thème imposés. Cette prof est vraiment géniale !!

Nous avons commencé l'anglais ! Une prof au top ! Même si c'est un peu stressant parce qu'il faut absolument avoir 10/20 au semestre avec seulement 10h de cours. Il y a compréhension orale, expression orale, compréhension écrite, expression écrite.

Je crois ne rien avoir oublié ! Les petits curieux peuvent bien sûr me poser les questions qui leur passeraient par la tête ! ;)

Je suis en WE depuis ce soir et ce n'est pas de refus ! En ce moment la fatigue se fait sentir ! Je jongle entre les cours, les révisions CRPE, les devoirs, et notre déménagement (et oui !! On déménage ! :D ) !

Bonne soirée à toutes et tous et prenez soin de vous !

Publié dans CRPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article