Petit bilan hebdomadaire

Publié le par Petite plume

Petit bilan hebdomadaire

Et oui, une semaine est encore passée ! Mais cette fois elle a été un peu plus difficile : reprise difficile après la semaine de vacances, des journées bien remplies à l'ESPE et les finitions pour ma séquence pour le stage !

Mais j'ai tout de même travaillé ! Donc :

-en français, fiches sur le présent de l'indicatif et l'imparfait de l'indicatif + les fiches sur le passé simple et le passé composé (et oui, je tiens le rythme, j'aurais fini aux vacances de Noël !!)

-en maths, j'ai eu la joie de voir que les chapitres que je devais ficher étaient : les théorèmes de Thalès et de Pythagore, ainsi que les cours de trigonométrie ! Bonne surprise !! Je n'ai jamais eu de problème avec ces parties du programme et je les ai déjà fichés cet été, donc rien !! :D

-en didactique, fiche "Normes et variations (du langage)" et toujours pas de fiche en didactique maths, je préfère me concentrer sur ce que l'on voit en cours pour le moment.

-en EPS, fiche sur la danse

-en CSE, rien ! Je suis un peu "dégoûtée" de cette partie du concours (3 ans de cours sur l'histoire du système éducatif c'est assez radical !). Du coup je fais une "pause", même si je ne peux la faire que partiellement : j'ai toujours les cours à l'ESPE, ce qui n'est pas plus mal en même temps !

Niveau cours, je ne vous en avais pas encore vraiment parlé, il y a un début à tout ! Donc c'était maths (5h, didactique et disciplinaire), français (4h, didactique et disciplinaire), recherche, géographie (4h, didactique et disciplinaire), techno (l'électricité), numérique, connaissances des institutions (4h, pas facile !), j'ai également travaillé le dossier d'arts visuels avec mon groupe, tout comme le dossier de musique en groupe !

Voilà, j'ai eu une petite semaine de reprise un peu chargée, mais j'ai pris le temps de me reposer, de me détendre et de penser un peu à autre chose (enfin, façon de parler ^^ c'est toujours dans un coin de ma tête). Je n'aime pas vraiment le mois de novembre, c'est un mois difficile moralement pour moi (coup de pompe saisonnier), donc je me bichonne !! ;)

Publié dans CRPE

Commenter cet article

Béatrix. 12/11/2015 18:01

Oui ,vraiment merci pour ton blog, et ta page FB. Je me sens moins seule et surtout cela me donne plein de courage et d'optimisme dans ma préparation CRPE...

Haru Diam 08/11/2015 17:12

Bon courage, tes articles me permettent de faire des petites "pauses" dans ce marathon et de ne pas se sentir seule dans l'aventure.

Petite plume 10/11/2015 23:52

Alors tant mieux ! Je suis contente de savoir que ça peut aider, de quelles que manières que ce soit ! Courage, ça en vaut largement la peine !